Dynastar News

Girls to the top teaser voyage en Chine

Girls to the Top, c’est l’association de deux françaises parties à la rencontre d’autres filles, grimpeuses, skieuses et alpinistes en Asie.

Après leur trip en Inde, elles nous dévoilent en exclusivité le teaser de leur expérience en Chine où elles ont rencontré des grimpeuses.

Le film complet de leur expédition sera diffusé pendant les Rencontres Ciné Montagne à Grenoble, le 12 novembre prochain.

Girls to the top

Girls to the top, c’est deux françaises parties en Asie, à la recherche de spots méconnus. 
De la Chine au Népal, en passant par l’Inde, elles sont allées à la rencontre de ces femmes qui skient, grimpent ou font de l’alpinisme. Dans ces pays où la pratique féminine de ces sports n’est pas répandue, voire mal perçue, elles ont rencontré ces filles qui, envers et contre tous, iront toujours plus haut. Elles nous ont envoyé le teaser de leur prochaine vidéo.

Fin de saison pour le Team Alpinisme

Riders in this news :  Damiano LENZI

 ; William BON-MARDION

 ; Valentin  FAVRE

 ; Alexis SEVENNEC

Ce weekend avait lieu la dernière étape de la grande course : la patrouille des glaciers. Cette étape s'est soldée par la victoire de l'équipe italienne composée de Damiano Lenzi, Matteo Eydallin et Michele Boscacci. 

L'équipe composée de William Bon-Mardion, Mathéo Jacquemoud et Alexis Sevennec à du se déclarer forfait suite à des problèmes de santé rencontrés par Mathéo. Cette belle équipe était pourtant en position de favoris face à la concurrence italienne mais nos frenchies ont préférés jouer la carte de la prudence lors de cette dernière compétition afin de se préserver et revenir à 200% la saison prochaine.

 Damiano Lenzi remporte donc au final le classement général de la grande course, suivi par Matteo Eydallin et William Bon-Mardion.

Chez les filles, c'est Laetitia Roux qui finit première au classement général, suivie par Maude Mathys et Mireia Miro Varela. 

Encore bravo aux gagnants de cette belle course et à notre team alpinisme qui a encore démontré sa force cette saison. 

Freeride Day aux Grands Montets

Un évènement de cloture des Grands Montets aura lieu le 4 Mai prochain. Dynastar est fier d'organiser cet évènement en partenariat avec la Compagnie du Mont Blanc. Pour cette journée exceptionnelle, le forfait sera à 10€. Des paires de ski seront à gagner dans chaque catégorie : Hommes, Femmes et enfant (jusqu'à 15 ans). Vous pourrez aussi découvrir de nouvelles activités telles que le waterslide, le paret, la tyrolienne ou encore des démonstrations de wingsuit. 

Nous vous donnons rendez-vous à Argentière le 4 Mai pour cet évènement qui cloturera la saison en beauté !!

Aurélien Ducroz et Bixente Lizarazu dans un documentaire

Riders in this news :  Aurélien DUCROZ

Un documentaire retraçant la semaine d’Aurélien Ducroz et Bixente Lizarazu sera diffusé samedi 19 avril sur la chaîne Eurosport à 16h30. Le documentaire Frères de sport se déroule à Chamonix, qu’Aurélien s’est fait un plaisir de faire découvrir à Bixente, qui ne démérite pas skis aux pieds même aux côtés du double Champion du monde de ski Freeride.

Aurélien et Bixente sont passés sur canal + pour parler de ce documentaire : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-before-du-grand-journal/pid6429-l-emission.html?vid=1054163

Aurélien sera aussi présent sur le plateau de « on n’est pas que des cobayes » pour parler de Freeride sur France 5 ce vendredi 18 avril à 20h50.

Le dernier épisode de Cham’lines est aussi disponible sur Zapiks : http://www.zapiks.fr/cham-lines-episode-8-glacier.html

Dans cet épisode, Aurélien emmène Léo Slemett et Christophe Henry à la conquête du glacier rond, ils sont accompagnés par Jo, guide à Chamonix. Ce dernier épisode clôture la saison Cham’Lines en beauté.

Prochain Rendez-vous en Automne 2014 pour une nouvelle saison !!!